1945 Soubilleau Raymond Forges d'Aunis

Mariage de Raymond Soubilleau et de Thérèse à Forges en 1945

Raymond Soubilleau est né la même année que tonton Marcel.(1922).Il passait souvent le voir à Puydrouard. Raymond s'est beaucoup impliqué dans la vie de la commune. Président de « L’amicale Artistique et Educative de Forges » dans les années soixante, il créa , une section tennis de table qui connut un grand succès au sein de cette association. (voir la suite en bas de page)

Je n'oublie pas qu'en 1990, c'est lui qui m'a donné deux semoirs à betteraves du Magnou et plusieurs trieurs pour le musée agricole de la plaine d'Aunis.

La photo de mariage avec tous les invités est ici. 

Soubilleau

Sur cette photo on peut voir Maurice Drappeau qui ne passait jamais devant la maison de Marcel et Sylvette à Puydrouard sans s'arrêter  bavarder cinq minutes. Son frère et lui habitaient une immense maison qui fut démolie vers 1980.Ce lieu est devenu une poterie et la famille Drappeau s'est installée ensuite vers St Soulle.

 Soubilleau

André Bernard qui était avec tonton Marcel à Nuremberg de 1943 à 1945

Soubilleau

Partie gauche de la photo

Soubilleau

Partie droite de la photo

Assis devant la mariée c'est Rémi Bernard le frère d'André

Soubilleau

Banquet à Forges en 1956

 Dix ans après on retrouve Raymond Soubilleau et son épouse Thérèse avec Marcel Foullonneau et Sylvette

1956 banquet forges soubilleau foullonneau 1956


 

« Ces hommes qui ont façonné la commune de Forges »

Raymond Soubilleau

 

Durant 40 ans Raymond Soubilleau a siégé au conseil municipal de Forges d’Aunis. Elu en 1959, il exerça plusieurs mandats d’adjoint et fut maire de Forges de 1983 à 1995.

 Dans sa préface, Micheline Bernard maire de Forges depuis 2001, rappelle quelques unes des actions qui ont été initiées par Raymond Soubilleau. Ce fut en 1983 la création de la crèche « Bambins d’Aunis ». Puis, vers 1990 et avec l’aide du conseil général, la friche industrielle du Magnou est devenue une zone d’activités artisanales et commerciales qui est aujourd’hui en plein développement (l’activité de la distillerie a cessé en 1960).


Chronique d’une commune rurale par Raymond Soubilleau.Imprimerie Mingot-17 230 –Marans Juin 2009-Tel 05 46 01 10 36

Livre

Raymond Soubilleau est décédé à l'âge 91 ans en Janvier 2012.Un hommage lui a été rendu par ses amis et Mme Bernard maire de Forges le vendredi 20 Janvier 2012.


 

Remerciements

La commune de Forges a aimablement offert ce livre aux quatre descendants de Georges et Camille Foullonneau qui ont siégé de nombreuses années au conseil municipal de Forges de 1925 à 1965.

Nous adressons nos Remerciements à madame Bernard maire de Forges et à tous les membres du Conseil Municipal de cette commune où nous avons nos racines.

Jean Pierre Foullonneau et sa soeur Roselyne Hardy -Claude Moinet et sa soeur Annette Ribes

Email 3

 


 Stylo 1