Créer un site internet

1945 Rabeau Jean et J Bardon Forges d'Aunis

 

Mariage de Jean Rabeau et de Jacqueline Bardon

Forges 1945

Sur la photo ci-dessous on peut voir André Sureau et son épouse Sylvette née Burgaud et à droite Robert Penigaud et son épouse.

A droite de la mariée les parents de Jacqueline. Son père, René Bardon travaillait à l'usine de Forges et son épouse tenait le café  qui était sur la route de Virson.

Sa fille Jacqueline et son mari Jean Rabeau ont tenu un café qui était sur la place de Forges en face la salle des fêtes à côté du magasin du négociant en grains de Charles Charriau de Marans.

Le fils d'André Rabeau qui a 10 ans est devant les mariés à droite de son oncle.

Clic sur la photo pour voir tous les invités à ce grand mariage

Rabeau

Sur la photo ci-après on peut voir Jeanine Giraud (la demoiselle avec des lunettes en haut à gauche de la photo) puis Pierre Penon et à droite son frère André des Roulières de Virson.

Rabeau

 

Marcel Foullonneau et son ami André Bernard sont rentrés de Nuremberg au mois de Juin 1945.Marcel et André qui étaient en Allemagne depuis 1943 sont heureux d'assister à ce mariage de Jean Rabeau. Marcel est le troisième sur le rang du haut et André Bernard est le cinquième sur ce même rang. On les retouvera aussi au mariage de Raymond Soubilleau.

Marcel Bardon le frère de René est dans le coin droit de la photo ci-dessous. Marcel Bardon était boulanger et passait à Puydrouard avec sa Citroën C4 camionnette pour vendre le pain.

Rabeau

La famille Rabeau habitait la maison de Puydrouard qui est sur la route du Thou.Cette maison était un ancien relais de poste au XVIIIème siècle.Dans les années 1900, l'ancien relais de poste fut occupé par le haras Fontan.La photo est de 1911.

21

André Rabeau passait chaque jour à Virson collecter les bidons de lait pour la laiterie d'Aigrefeuille. Il apportait le beurre commandé la veille et bavardait avec maman pour lui donner des nouvelles de Puydrouard.

Jean Pierre et moi nous souvenons des américains qui habitaient Puydrouard dans les années cinquante.On se rappelle aussi du ronronnement de la Pontiac de couleur verte qu'André Rabeau avait acheté à un officier qui était basé au camp américain de Croix-Chapeau.

Page mise à jour le 15 Novembre 2016 sur la base des informations communiquées par Patrick Bardon le fils de Jacques Bardon,frère jumeau de la mariée. 

2

 

Ce blog a été complété par un autre blog consacré à Forges et Puydrouard

 

http://forgesdaunishistoire.e-monsite.com/

 

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site