Créer un site internet

Le Thou au temps des Bonjean et des Feniou

 

Le Thou au temps de nos ancêtres Bonjean et des Feniou

 

Le village du Thou est celui où nos ancêtres connus sont les plus nombreux.Robert Bonjean qui habitait "la Maisonneuve"fut maire du Thou durant plusieurs mandats.Odette Velthier née Feniou a habité toute sa vie à "la Maisonneuve".

Les soeurs Moinet qui habitaient Charmeneuil reposent dans ce village. Marcel Feniou et Ernestine Bonjean habitaient près du champ de foire.Marcel Feniou travaillait à l'arsenal de Rochefort tout en continuant de cultiver ses vignes et ses  terres au fief de la Chevalerie , au fief de la Cigogne et aux Pierraillies. Germaine Patry fille de Berthe Feniou passait tous les étés dans sa maison près du puits que l'on peut voir sur de nombreuses cartes postales. A Paris elle rencontrait souvent René Berseget et Jeanne Beaupeu qui habitait boulevard de Reuilly.

Je suis heureux de l'avoir rencontré en Juin 2009 à Beauchamp et touché que son fils Jacques soit venu ce jour là.Nous espérons que Jacques et son frère François et leurs enfants pourront venir nous rendre visite en Charente Maritime pour revoir les lieux où ont vécu leurs ancêtres au Thou.

Les photos qui sont sur cet album seront transférées prochainement sur ce blog afin de conserver le souvenir de cette journée.

Marie Madeleine Bachellier née Bonjean m'a aidé à mettre des noms sur la belle photo de mariage de son frère Henri Bonjean.

Vingt ans se sont écoulés depuis la fin de la première guerre mondiale.Tout n’est pas cicatrisé mais on est bien loin de se douter qu’un an après on va retomber dans l’horreur de la deuxième guerre.

Pour l’heure on est heureux. Tous les invités sont sur leur trente et un pour ce mariage qui a eu lieu au Mans. La famille Charentaise est venue par le train : Il y a Robert Bonjean du Thou qui a 32 ans. De Puydrouard sont venus les petits enfants Foullonneau d’Ernestine Bonjean: Raymonde qui aura 18 ans à la fin de l’année et son frère Marcel qui n’a pas encore 16 ans. Ce voyage fut pour tous les deux leur premier grand voyage en train. Maman en parlait souvent.Ce fut un beau mariage.

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site